[Mini-Reviews de séries] iZombie S1, Narcos S1 et S2, Luke Cage S1

Nouvelle review de séries avec une jolie fournée : iZombie, Narcos et Luke Cage. J’aurai aussi pu vous parler de la dernière saison de Grey Anatomy ou de ma dernière coupe de cheveux mais je n’étais pas certain que ça vous intéresse. Donc on va rester sur ces séries fraîchement visionnées.

izombieiZombie Saison 1 (Vu sur Netflix): Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Mon avis : Il y a de l’idée, c’est original mais on reste sur une série très policière avec des meurtres à résoudre qui mélange Les Experts et Veronica Mars. C’est une série assez mignonne et divertissante mais elle manque parfois d’intrigues fortes. Il y a bien un fil rouge mais je ne le trouve pas assez développé pour créer une envie forte. Malgré ça, c’est une série plutôt fraîche.

Ma note : 6/10

narcosNarcos Saison 1 et 2 (Vu sur Netflix): Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

Mon avis : Petite claque avec cette série. J’ai eu du mal à me lancer si bien que la saison 2 était déjà sorti avant que je débute mon visionnage. Mais une fois lancé, on est scotché à ce Pablo Escobar qui ne ressemble pas à grand chose mais qui a eu un vécu des plus extraordinaire. La série le montre sous plusieurs facettes et c’est plutôt réussi.

Ma note : 8/10

luke-cageMarvel’s Luke Cage Saison 1 (Vu sur Netflix) : Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré

Mon avis :  Encore une série Netflix-Marvel réussie. On y retrouve un autre futur membre du groupe Defenders après Daredevil et Jessica Jones avec une narration un peu différente. La musique est sublime et omniprésente pendant toute la saison. Ça manque juste parfois de rythme et certains combats sont un peu trop caricaturaux. Mais si on ne s’arrête pas à ça, on a là une vraie bonne série pour l’introduction des Defenders. Vivement celle sur Iron Fist.

Ma note : 7.5/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?