[Mini-Reviews] Synchronicity, The Circle, Victor Frankenstein

Trois nouvelles Mini-reviews dont Synchronicity que j’ai reçu et qui sort en DVD, BR et VOD le 21 novembre prochain (Mais qui est aussi dispo sur Netflix déjà) ainsi que The Circle chapitre 1 : les élues sorti en avril dernier et Victor Frankenstein sorti lui aussi en avril de cette année en DVD et BR.

synchronicitySynchronicity (Sortie prévue le 21 novembre 2016 en DVD et BR) : Un physicien invente une machine à remonter le temps, mais une mystérieuse femme fatale tente de la voler. Le physicien doit alors voyager dans le temps afin de découvrir la vérité sur la machine, cette femme et sa propre réalité.

Mon avis : Ce n’est pas la présence de la superbe Brianne Davis et les furtifs passages de Michael Ironside qui l’ennui que j’ai eu en visionnant ce film. Pas mal de bonnes idées mais c’est lent très lent. Le spectateur se retrouve vite perdu dans les histoires d’espace temps (qui se mélange sur 7 jours). Le doublage français est ridicule, heureusement la bande-son très année 80 sauve un peu le tout.

Ma note : 4.5/10

the-circleThe Circle chapitre 1 : les élues (Sorti le 23 avril 2016 en DVD et BR) : Une nuit de pleine lune, six jeunes lycéennes se retrouvent mystérieusement attirées par une force surnaturelle dans la forêt. Une prophétie leur est alors révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre la malédiction qui s’est abattue sur leur lycée. Désormais, rester unies est leur seule chance de survie !

Mon avis : Le film fait assez film de sorcières pour ado mais c’est plutôt divertissant sur le fond. C’est une adaptation suédoise du roman. Il y a un univers à développer du coup, ça donne envie de voir la suite. On sent que c’est surtout une introduction.

Ma note : 7/10

dr-frankensteinDocteur Frankenstein (Sorti le 23 avril 2016 en DVD et BR) : Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d’aider l’humanité à travers leurs recherches innovantes sur l’immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse.

Mon avis : Ce Docteur Frankenstein revisite le mythe d’une façon originale. Il y a un mélange de genre plutôt divertissant même si ça paraît parfois un peu brouillon. Un film un peu étrange du coup avec une fin décevante mais le tout reste convaincant et agréable.

Ma note : 7/10

1 Rétrolien / Ping

  1. [Mini-Reviews] Rogue One, Il est de retour, Lesbian Vampire Killers et plus - Nerdalors

Un avis ?