[Mini-Reviews de séries] ShadowHunters S1, Z Nation S1, Crazyhead S1

Et oui, encore 3 séries visionnées. En ce moment, je ne regarde quasiment que Netflix, il est normal que je vous parle de ce qu’il y a dessus et vu qu’en film, le service est assez pauvre de ce côté là, pas vraiment le choix. Mais bon, il y a tellement de bonne séries que je ne peux pas leur en vouloir tant que ça. Cette fois, ce sera ShadowsHuntersZ Nation et Crazyhead.

ShadowsHunters Saison 1 (2016 – vu sur Netflix) : Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

Adaptation en série des romans « The Mortal Instruments » (« La Cité des ténèbres ») de Cassandra Clare, initiée en 2007.

Mon avis : Le film tiré des romans avait été une petite catastrophe (pas si mauvais que ça pourtant, il y a pire). Bref, l’idée est de recommencer mais avec une série. Et du coup, j’avoue que ça s’adapte mieux dans ce sens. Les personnages sont mieux développé et même si on reste sur une série pour ados, ça reste assez sympathique à suivre. Si on arrive à éviter quelques niaiseries et certains jeux d’acteurs ridicule.

Ma note : 6/10

Z Nation Saison 1 (2014 – vu sur Netflix) : Trois ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le conduire jusqu’en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d’embûches…

Mon avis : Pour ceux qui cherchent une alternative à The Walking Dead, Z Nation n’est peut être pas la meilleure chose à faire.  Ici, on est plus dans un délire avec du Zombie qui court, du zombie méga costaud, des dialogues marrant, des scènes cocasses qui rivalisent avec de l’horreur. On ne sait pas trop dans quel genre ranger cette série tellement ça part dans tous les sens. Mais du coup, c’est assez fun.

Ma note : 7/10

Vous voulez encore plus déjanté ?

Crazyhead Saison 1 (2016 – vu sur Netflix) : Alors que certaines personnes meurent et quittent tranquillement le monde des vivants, d’autres ont des affaires inachevées qu’elles souhaitent régler, en prenant possession de corps toujours en vie. La plupart du temps, ces âmes perdues passent inaperçues. Amy est une de ces rares mortels à pouvoir les démasquer. Aidée de Raquel, elle chasse ces démons afin de les renvoyer dans l’autre monde…

Mon avis : Je crois que l’on a trouvé un digne successeur de Misfits. Humour grossier, gags à la pelle dans un style très britannique. Niveaux bien trash et sous la ceinture pour des « Buffy » revisitées plutôt sympathique.  On aime ou on n’aime pas ce style décalé. Personnellement, même si l’intrigue n’est pas très bien ficelée, ça permet de se détendre.

Ma note : 7/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?