[Mini-Reviews] Spectral, SOS Fantômes (2016), La Filature

Je vous parle dans la suite de quelques films rapidement. Vous aurez comme ça quelques idées de films à voir pendant les fêtes ou bien même, grâce à nous d’en éviter certains !! Alors, on a en stock : Spectral, Ghostbusters (2016) et La Filature.

Spectral (Depuis le 9 décembre 2016 sur Netflix) : En Europe de l’est, dans un pays en pleine guerre civile, une unité de la SEAL Team 6 découvre durant sa mission dans la capitale, des entités surnaturelles extrêmement dangereuses. Une unité spéciale dirigée par la CIA qui s’occupe d’aider à maintenir l’ordre, est envoyée enquêter sur ces entités accompagnée d’un scientifique de la DARPA pour aider à comprendre le phénomène.

Mon avis : J’avais peur pour ce film Spectral qui est une production Netflix non passé par la case Cinéma et pourtant je l’ai trouvé particulièrement réussi. Rien à envier à certains blockbusters, la qualité des effets spéciaux est là et c’est rudement bien foutu même dans le scénario (mis à part quelques séquences improbables). Si vous recherchez un film d’action en ce moment qui lorgne sur le genre Call of Duty, foncez.

Ma note : 8/10

SOS Fantômes (Sortie en DVD et BR le 10 décembre 2016) : Erin et Abby écrivent ensemble un livre sur des phénomènes paranormaux. Mais l’ouvrage n’ayant aucun succès, elles tentent de reprendre une vie normale. Des années plus tard, les deux femmes renouent quand leur œuvre est sur le point d’être rééditée. Devenue une enseignante respectée, Erin ne veut plus en entendre parler. Pour annuler la publication, elle accepte d’aider Abby, qui travaille maintenant avec Jillian, sur une enquête paranormale. Là, elles sont confrontées à un fantôme. Elles décident alors de créer une agence de détectives spécialisée et tentent de développer des armes pour lutter contre l’invasion d’esprits qui se prépare…

Mon avis : Franchement, quand j’ai entendu que ce n’était pas nos chasseurs de fantômes préférés qui revenaient à l’océan mais une bande de jeunes femmes, j’ai été pris de panique. Heureusement, elles ont limité la casse par leurs loufoqueries. Quelques blagues ou dialogues bien sorties relèvent le fait de perdre nos personnages cultes. (Même si on les voit apparaître). Le film est divertissant et respecte assez la licence. Ouf !!

Ma note : 7/10

La Filature (Depuis le 17 novembre 2016 sur Netflix) : Pour arrêter le patron de la pègre qui a tué son partenaire et enlevé la fille de celui-ci, un policier de Hong-Kong fait équipe avec un Américain accro au jeu voleur et futé.

Mon avis : Comédie plutôt sympathique avec le duo Jackie Chan et Johnny Knoxville. Les 2 savent font ce qu’ils savent le mieux faire. Des cascades et des bêtises rythment le tout. Ce n’est pas un grand film mais c’est assez divertissant. Jackie Chan continue à faire ses propres cascades à 62 ans, ça se voit mais bon sang, jusqu’à quand va t’il réussir à faire ça ??? Bref, c’est un peu du déjà-vu mais ça passe.

Ma note : 6/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?