Top 5 des jeux que j’attends le plus en 2017

Après avoir parlé de mes jeux de 2016, je vous propose aujourd’hui qu’on voit les jeux que j’attends le plus pour 2017. Bien sûr, tous les jeux ne sont pas encore annoncés et il se peut que certains viennent entrer dans la liste par la suite. Ce sera donc un top 5 de mi-janvier. Avant d’entrer à proprement parlé dans le top, mentionnons quelques jeux qui pourraient marquer mon année 2017.

———————————————-

Horizon : Zero Dawn

Un jeu d’action RPG qui devrait sortir début mars sur Ps4. On incarnera une héroïne dans un univers post-apocalyptique dominé par des créatures mécanisées, en particulier des dinosaures robotiques. Le jeu a l’air vraiment beau et mon petit doigt me dit qu’il sera sûrement indispensable de jouer sur Ps4 Pro et moyennement jouable sur Ps4 classique (un peu comme pour The Last Guardian).

Resident Evil 7

Retour aux sources puisque ce 7ème opus revient vers l’horreur, il sortira fin janvier sur Ps4, Xone et Pc. Une démo est déjà disponible et de ce que j’en ai vu, le jeu a l’air bien flippant, je n’y jouerai donc pas mais devrait plaire aux fans du genre. Le jeu sera gourmand puisque les specs recommandés sur Pc sont plutôt élevés. Note aux plus fous, une option VR sera disponible.

Final Fantasy 7 remake

Pas de date annoncée, un probable 2017, c’est pourquoi il n’est pas dans mon top. S’il est confirmé pour cette année il rentrera sûrement dans le top même si je sais que je serai probablement déçu.

———————————————-

Commençons maintenant le top 5 des jeux que j’attends le plus pour 2017.

Numéro 5 : The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Zelda reste une grande licence que j’apprécie beaucoup et j’attends toujours chaque nouvel épisode. Pas de date fixe encore mais sera disponible sur Wii U et Switch. Je pense qu’il sera dispo pour la sortie de la Switch en mars sinon pour noël 2017 pour booster les ventes de la console si elle fait un four. Je ne possède ni Wii U ni Switch, mais je me débrouillerai bien pour y jouer.

Numéro 4 : South Park : L’Annale du Destin

South Park : Le Bâton de la vérité m’avait beaucoup plu, l’univers South Park avec un gameplay RPG, même si ce n’est pas la même équipe qui s’occupe du jeu, je suis pressé d’y jouer. IL devrait sortir 1er trimestre 2017 sur Ps4, Xone et Pc. Dans mon souvenir le premier n’était pas doublé en français mais celui-ci devrait l’être avec, on l’espère, les vraies voix françaises.

Numéro 3 : Ni No Kuni 2

RPG sans date précise autre que 2017 su Ps4. Le 1er m’avait surtout plu pour son univers Ghibli et l’impression de jouer dans un dessin animé. Le gameplay typé action avec des partenaires et des sortes de Pokemon gérés par l’I.A. était par contre pas très intéressant mais l’univers m’avait fait tenir jusqu’à la fin du jeu avec une histoire bateau mais touchante. J’ai hâte de pouvoir me replonger dans cet univers même si Ghibli ne fait apparemment plus parti du projet.

Numéro 2 : Valkyria Revolution

RPG tactique devrait sortir sur Ps4 au second trimestre 2017.Encore une fois, j’avais passé une bonne centaine d’heures sur le 1er sorti sur Ps3, j’avais été déçu que le suivant soit une exclu PsP, j’y avais joué mais j’ai vite décroché, sur un petit écran ça le fait moins. Espérons que Sega continue à faire du bon travail sur cette licence jeune que j’aime beaucoup.

Numéro 1 : Persona 5

Jeu de rôle développé par Atlus qui devrait sortir (s’il n’est pas encore repoussé) le 4 avril 2017 sur Ps3 et Ps4. J’avais commencé la saga avec le n°3 sur Playstation 2 j’avais vraiment accroché, la vie de lycéen le jour et la visite de donjons la nuit, le jeu est très bavard et ne sera disponible normalement qu’en anglais, anglophobe s’abstenir. Des centaines d’heures de jeu en perspective, j’ai hâte !

———————————————-

J’attends surtout des suites mais c’est le principe, on veut une suite aux jeux qu’on a aimé mais ce que j’attends encore plus, c’est de me faire surprendre avec de nouveaux jeux qui deviendront mes jeux préférés.

Soyez le premier à commenter

Un avis ?