[Test] Gravity Rush 2 (PS4)

Jeu d’action/aventure, Gravity Rush 2 nous emmène dans un monde fantastique où les villes flottent dans les airs. Le joueur incarne Kat, une jeune fille amnésique qui a le pouvoir de maîtriser la gravité, avec son amie Raven elle va affronter de nombreux adversaires et tenter de percer le mystère de ses origines.

Editeur / Développeur : Sony
Sortie France : 18 Janvier 2017
Genre : Action
Classification : +12 ans

Quel plaisir de retrouver la jolie et bouleversante Kat dans ce deuxième épisode de Gravity Rush. Le premier que j’avais fini sur PS Vita m’avait vraiment emballé. Je ne savais pas vraiment si la sauce allait prendre avec cet épisode sur PS4. Pour rappel, le premier avait aussi été retravaillé pour sortir plus tard sur la console de salon mais je ne m’y étais pas intéressé. De plus, c’est certainement encore l’un des meilleurs jeux auxquels j’ai joué sur la console portable de Sony. Ce concept de gravité peut paraître un peu complexe mais on s’y fait très vite en y prenant énormément de plaisir.

Et cet épisode respecte tout à fait les bases du premier. Le seul bémol que j’y mettrai, c’est que le scénario va paraître très complexe à prendre en cours si on n’a pas suivi l’histoire du premier. Je conseille donc aux joueurs de commencer dans l’ordre (et du coup prendre le remaster PS4 si vous voulez jouer sur votre console de salon).

Kat et Syd se retrouvent aspiré dans une anomalie gravitationnelle et arrive sur un île flottante obligés de travailler pour une certaine Lisa et sa bande de mineurs. Kat n’a plus ses pouvoirs mais va vite les retrouver avec quelques différences. Ainsi, on va récupérer petit à petit nos capacités mais on choisira de partir entre 2 modes au fur et à mesure :

-Le mode Lune est une gravité faible qui permet à Kat d’être plus rapide et agile, notamment dans les airs. Impeccable pour les enchaînements aériens.
-Le mode Jupiter est une gravité lourde, très pratique en combat et pour les attaques de zone en frappant le sol de toutes ses forces.

Aussi libre que l’air !!

Ces gravités s’activent avec une simple touche et hop, vous voilà à naviguer dans les airs, à passer d’île flottante en île flottante, d’ennemis à combattre à d’autres etc… Les graphismes sont toujours aussi beau avec ces effets dessins animés, ces dialogues façon bande-dessinée. Ça nous change du réalisme des derniers AAA. Oui, car ce Gravity Rush 2 prend cette fois une nouvelle dimension. Alors que le premier était un petit jeu sans grande prétention qui a péter la baraque, celui-ci prévu directement sur PS4 côtoie les plus grandes productions avec ses gigantesques villes, ses nombreuses quêtes annexes et sa durée de vie faramineuse. Comptez 25h en ligne droite et plus du double avec toutes les autres missions diverses et variées. On ne s’ennuie jamais et rien que le fait de voler façon marionnette est déjà un plaisir en soi.

En conclusion, Gravity Rush 2 est ma star du moment. On s’éclate à voler dans tous les sens, à foncer sur ses ennemis pour leur décocher un coup de pied fatal. On s’attarde sur les paysages sublimes et à descendre sous les îles voir si on n’a pas louper un bonus. Ce GR2 à pris un nouveau tournant sur PS4 pour évoluer parmi les meilleurs jeux des consoles de salon.

Ma note : 8.5/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?