Kong : Skull Island : L’avis critique d’un Nerd.

NicoP se lance dans la critique de films et il commence avec un gros morceau puisqu’il s’occupe directement du King Kong.

 

Date de sortie : 8 mars 2017
Durée : 1h58min

De : Jordan Vogt-Roberts
Avec : Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson …

Genres : Aventure, Fantastique, Action
Nationalités : Américain, Vietnamien

——————————————–

Un groupe de scientifiques, de soldats et d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Privés de tout repère, ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire du puissant Kong et de provoquer le combat ultime entre l’homme et la nature. Pour survivre, ils doivent désormais tenter de fuir un environnement paradisiaque où l’être humain n’a pas sa place…

——————————————–

Après un Godzilla pas convaincant en 2014, Warner et Legendary Pictures semblent bien décidés à nous faire oublier le passé avec ce nouveau remake de King Kong. Oubliez tout de suite le cliché de King Kong grimpant l’Empire State Building avec une belle blonde dans le creux de sa main.

J’avais hâte de voir ce nouveau King Kong et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu. On débarque sur une île habitée par des créatures géantes assez flippantes et l’action est au rendez-vous. Du combat avec des monstres tous plus dangereux les uns que les autres, un max d’explosions, de tirs, et des scènes spectaculaires. Bref on en prend plein la vue et j’aime ça. Pas le temps de s’ennuyer le film, vous met sous tension tout du long. Malgré cela, on arrive un peu à se détendre aussi avec quelques scènes plus caustiques.

Pour la projection presse, le film était projeté dans des conditions optimales : une salle IMAX en 3D, j’avais l’impression d’être sur l’île tant le son et l’image nous projettent dans le cœur de l’action.

Kong : Skull Island – Cheetah a bien grandi !!

Les effets spéciaux / visuel :

Les effets sont parfait, on voyage sur une île superbe et les personnages évoluent dans une faune et flore fantastique. On découvre donc des « habitants » de l’île surprenants. Les créatures sont magnifiquement conçues et animées. Kong bénéficie aussi de cette réussite et paraît plus vrai que nature. Chaque plan avec le singe géant est soigneusement construit donnant un aspect vertigineux à ce grand primate. Quelques frissons et soubresauts sont donc à prévoir ! Je rappelle que j’ai vu ce film dans les conditions optimales avec l’IMAX et en 3D donc à voir ce que ça donne sur projection habituelle mais cela devrait très bien rendre. Bref, c’est un film d’action, faut que ça envoi et c’est réussi.

Les acteurs :

Tom Hiddleston et Brie Larson font leur travail d’acteurs mais un poil de déception sur Tom qui à mon goût, n’est pas assez montré et pas assez impliqué. John C. Reilly est tordant et fait honneur à son personnage. Tout le monde n’aimera pas son humour mais c’est le personnage un peu sympathique et excentrique qui apporte une touche de fraîcheur au film. Le bon grand-père gâteux qui fait rire. John Goodman n’est pas trop mal mais son jeu reste monotone tout au long du film. Ses acolytes Jing Tian et Corey Hawkins font le job sans effet waouh mais apporte une touche jeune au groupe et sont finalement attachants. Samuel L. Jackson fidèle à lui-même et à son jeu d’acteur. Il nous démontre encore une fois qu’il est très doué dans ses rôles. Pour moi c’est le meilleur jeu d’acteur de ce film.

Comme vous l’aurez compris dans ces quelques lignes Kong: Skull Island est pour moi une réussite que je vous conseille vivement.

[SPOIL] Restez jusqu’à la fin du générique 😉

Ma note : 8/10

1 Commentaire

Un avis ?