Le Petit Locataire : L’avis critique d’un Nerd

Le Petit Locataire

Date de sortie au Cinéma : 16 novembre 2016
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 21 mars 2017
Durée : 1h 39min
De Nadège Loiseau
Avec Karin Viard, Philippe Rebbot, Hélène Vincent…
Genre : Comédie
Nationalité Française

Synopsis : Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous.

Mon avis : On est en face d’une comédie qui ne paie pas de mines. Et pourtant, elle regorge de petites idées bien sympathique. On ne comprend pas de suite que la famille de Nicole (Karin Viard) sont un peu des cas sociaux. Nicole héberge sa vieille mère, elle héberge aussi sa fille d’une trentaine d’année qui se prend pour un ado qui a aussi une fille d’une dizaine d’année. Et ce n’est pas son mari prof bénévole d’une équipe de gymnastique et chômeur longue durée sans envie de travailler qui va l’aider à relever le niveau. Alors, quand elle tombe enceinte a 49 ans, autant dire que certaines choses vont devoir changer.

Ce film ne marquera pas les esprits mais reste un divertissement intelligent sans méchanceté. Nadège Loiseau aurait pu tomber dans le panneau d’accentuer les défauts de cette famille mais négocie ses virages avec virtuosité. Une comédie sociale où encore une fois Karin Viard fait des miracles.

Ma note : 7/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?