War On Everyone : La Critique de Nerd (Gagnez des DVD du film)

War On Everyone sort le 11 avril prochain avec Michael Pena (Ant Man, Seul sur Mars) et Alexander Skarsgard (True Blood, Tarzan…). C’est un film britannique de John Michael McDonagh.

Synopsis : Plus durs que Starsky et Hutch, plus drôles que Laurel et Hardy et plus séduisants que Siegfried et Roy ! Terry et Bob, deux flics ripoux, terrorisent le Nouveau-Mexique jusqu’à ce que le hasard les conduise jusqu’à Birdwell, le gérant d’un club de strip-tease local, et à son excentrique patron, croisement inquiétant entre gentleman anglais et junkie, James Mangan. Flairant le bon coup, Terry et Bob décident de les faire chanter. Mais quand ils découvrent le terrible secret que cache Mangan, l’affaire tend à ressembler à s’y méprendre aux pires de leurs cauchemars sous acides… Nos deux anti-héros réussiront-ils alors à se racheter en décidant de servir enfin ce qui est juste et en offrant leur protection à celui qui est innocent.

Avis : Le film est assez décalé avec des touches d’action. Malheureusement l’humour britannique que l’on pouvait attendre reste la plupart du temps bien en dessous de la ceinture. Il manque un je ne sais quoi qui donnerait la classe d’un Blues Brothers. Pourtant, le mix passe plutôt bien. On ne s’ennuie pas et nos 2 compères ripoux ont tout de petits voyous bien habillés. On se sent dans les années 70 avec un côté Starsky et Hutch parodique.

Le film ne fait donc pas dans la finesse et c’est un peu ce qu’on lui reprochera. Malgré tout, le duo marche plutôt bien et on sent qu’ils ne respectent rien… mis à part leurs femmes. McDonagh scénariste et réalisateur, à beau avoir pensé son film comme un western qui serait une sorte de French Connection piloté par les Marx Brothers (propos recueilli en conférence de presse), il a raté un wagon au niveau des dialogues et c’est là que tout aurait pu se jouer. Des phrases chocs qui fracassent, c’est ce qu’il manque je trouve.

Bref, ça passe quand même plutôt bien et ça a le mérite de réussir à distraire le spectateur sans l’ennuyer et ça, c’est surtout ce que l’on demande en premier. Un Buddy Movie presque classe et grossier avec un gros casting.

Ma note : 6/10

Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, je vous propose de gagner des DVD de War On Everyone (qui je le rappelle sort le 11 avril) en remplissant le questionnaire ci-dessous. Bon chance.

Gagnez des DVD de War On Everyone


Concours du 24-03-2017 12:00 au 07-04-2017 14:00

Devenez Fan et partagez à vos amis !


Concours déjà terminé.

Le concours prendra fin le 7 avril 2017 à 14h00. Le concours est réservé à la France Métropolitaine. Une participation par famille, IP etc… Nerdalors.fr ne peut en aucun cas être tenu responsable de la non-distribution des lots.

1 Commentaire

  1. Hola 😉 Pena je le kiffe, c’est un énorme acteur !! j’adorerais découvrir ce ptit duo qu’il forme avec Mister True Blood !! allez je tente !
    thanxxx!!

Un avis ?