[Avis de Mangas] Immortal Hounds T1, T2, T3 – Outlaw Players T1, T2, T3

Immortal Hounds T01/T02/T03
Auteur : Ryo YASOHACHI
Parution : 13-10-2016
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 208
Prix de vente : 7,90 €
Tomes parus en VO : 5 (série en cours)

Synopsis : L’immortalité est ce qui différencie l’homme de l’animal. Depuis cette évolution majeure, chaque être humain est capable de ressusciter en quelques secondes, en pleine possession de ses moyens et avec son apparence initiale, quelles que soient les blessures subies. Avec ça, une balle dans la tête suivie d’une résurrection est souvent le remède le plus expéditif pour guérir d’un simple rhume !

Mais cet état des choses est menacé par l’expansion d’un terrible fléau : le RDS, ou Resurrection Deficit Syndrom. Toute personne infectée perd à jamais sa capacité de régénération ! Il n’existe pas de vaccin, et les informations sur l’origine du mal sont rares… Tout ce qu’on sait, c’est que la transmission se fait par des vecteurs, des agents déjà mortels. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Mystère ! Ils ont l’apparence des humains, parlent comme des humains, et se fondent dans la masse…

Avis : Dans ce monde, tout le monde est immortel. La population vit comme chez nous mis à part cet exception majeur. On suit donc la police qui cherche ces vecteurs afin de les éliminer (direct et sans sommation pour la plupart). Et oui, on ne fait pas dans la dentelle dans ce manga violent et sanglant. Heureusement, il existe des exfiltreurs, des professionnels du combat dotés de capacités physiques surhumaines et d’armes inconnues. On va en suivre particulièrement une au fil des Tomes et ainsi en apprendre de plus en plus sur toutes cette histoire d’immortelle et de RDS. C’est super bien écrit, bien mené, bien dessiné. Ce manga se place dans mon Top 2 de l’année (derrière My Hero Academia). C’est intelligent et percutant.

Ma note : 8.5/10

Outlaw Players T01/T02/T03
Auteur : Shonen
Parution : 07-07-2016
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 176
Prix de vente : 7,90 €
Tomes parus en VO : 4 (série en cours)

Synopsis : Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi infini, chacun peut devenir ce qu’il désire et vivre d’incroyables aventures !

Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès à l’interface du jeu ni aux items de soin, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul dans cette situation : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces “Outlaw Players”, le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout… survivre !

Avis : Attention, ceci est un manga français. Et oui, on ne s’y attend pas vraiment. Tous les codes du manga japonais sont présent. Cette aventure épique créé par Shonen est superbe. Je mettrai juste un bémol car les histoires où les gens sont coincé dans des mondes virtuels, ça commence à devenir légion (Sword Art Online étant le plus connu je pense). Néanmoins quand c’est aussi bien dessiné et écrit, c’est toujours un plaisir. De plus, le manga ne manque pas d’humour. Hâte de lire la suite.

Ma note : 7/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?