[Test] LEGO Worlds (PS4)

LEGO Worlds est un jeu de la marque LEGO, de type Sand-Box et monde ouvert. Au programme, de la découverte d’un monde gigantesque, rempli de secret, de créatures. C’est aussi un jeu de création avec un monde totalement libre de détruire ou créer.

Editeur : TT Games
Développeur : Warner Bros Games
Sortie France : 08 Mars 2017
Genre : Création
Modes : Solo et en ligne

On change complètement de direction avec ce nouveau jeu Lego. Au revoir les licences de super-héros ou autres films et bonjour à cette version « Minecraftienne ». En effet, dans cette version, on va aller de planète en planète afin de déceler des secrets, des bonus et surtout des briques jaunes. Ces briques vous permettront de découvrir d’autres planètes par la suite. On reste tout de même tout à fait dans l’esprit des jeux LEGO tout en se rapprochant du jeu de construction en lui-même. Vous allez pouvoir créer tout ce que vous voulez avec les fameuses Briques. Vous voulez aller sur une île ? Construisez un pont. Vous voulez aller sur plate-forme dans les airs ? Construisez des escaliers. Et le tout se fait très facilement une fois la première demi-heure passé. On comprend rapidement les bases. On est vraiment dans un environnement bac-à-sable où tout est à peu près possible.

LEGO, un autre monde

Au départ, j’ai eu du mal à comprendre l’intérêt du titre mais plus j’avançais plus le temps filait et j’avais toujours envie de faire autre chose, de découvrir plus de bonus. C’est hyper chronophage. Les heures défilent à toute vitesse. Et plus on joue, plus on gagne d’éléments de décors, de personnages jouable ou PNJ. Il y a une tonne de mini-quêtes donc pour ceux qui ne sont pas assez patient pour construire de belles réalisations, vous pouvez faire d’autres choses. Tout le monde peut y trouver son compte.

Si je dois y trouver un bémol ou même deux, c’est de un : La Caméra. Parfois, vous creusez à la recherche d’un coffre au trésor. Vous vous retrouvez facilement entouré d’une tonne de briques et la caméra ne sait plus trop où se mettre et même manuellement, c’est compliqué de s’y retrouver. Deuxième bémol, les menus ne sont pas super ergonomique, on ne trouve pas facilement ce que l’on recherche, dommage.

Conclusion : Si vous cherchez un jeu de construction facile, sans prise de tête, plus simple que Minecraft avec en plus de la recherche, ce LEGO Worlds est fait pour vous. Pour les fans d’aventure, ça risque de tourner un peu en boucle mais ils auront déjà passer quelques très bonnes heures. En tout cas, ça change un peu de leurs jeux à licence (que j’adore quand même).

PS : il y a aussi un mode en ligne que je n’ai pas testé. Je n’en ai pas trouvé l’envie.

Ma note : 8/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?