[Test] Wipeout Omega Collection (PS4)

Wipeout Omega Collection est une compilation remastérisée des jeux de courses de vaisseaux Wipeout HD, Wipeout Fury et Wipeout 2048 sur PS4. Le jeu conserve son aspect nerveux et rapide en mettant en scène des courses dans des environnements futuristes et verticaux. Tous les moyens sont bons pour gagner.

Editeur : Sony Computer Entertainment Europe
Développeur : Sony Computer Entertainment Studio Liverpool
Sortie France : 07 Juin 2017
Genre : Course
Thème : Futuriste
Classification : +3 ans

Le recyclage débarque encore sur PS4 avec une compilation de remasterisation de WipEout HD, Fury et 2048. Inutile de le nier, les 3 jeux étaient déjà très bon.  Et même si le premier sur Ps One est devenu culte, je trouve que la série se bonifie avec le temps (ou alors c’est moi). En effet, plus on avance au fil des années, plus je prends mon pied sur les Wipeout. Au bout d’un certain nombre de jeux, je commence enfin à maîtriser, c’est pas mal, non ? Bon, ok, certains pilotent comme des champions depuis 1995 mais ce n’était pas mon cas. En effet, dans cette série, il suffit de toucher à peine le bord pour perdre toute sa vitesse de pointe. De premier, vous passez à dernier en 1s. A plus de 1000Km/h, ça se comprend mais c’est rageant ^^

Encore plus rapide

De plus, cette version comporte du coup un grand nombre de circuits et de modes. Commençons par la course où vous essayez d’arriver premier, celle ou vous devez détruire un certain nombre de vaisseaux ennemis dans un temps imparti, celle que vous devez finir dans un temps donné, et les « Zones » qui testerons votre endurance. En effet, votre vaisseau accélère tout seul et vous devrez aller le plus loin possible sans toucher les bords jusqu’à ce que votre vaisseau explose. Les armes à disposition sont varié du genre défense (mines, boucliers etc…) ou d’attaques (missiles, tir de plasma etc…). Un bon mélange de F-Zéro et de Mario-Kart et tout cela sans compter les modes en lignes ainsi que les scores de chaque course enregistré et disponible dans divers classements dont celles de vos amis. Rien de plus gratifiant que de battre ceux-là 🙂

Graphiquement, ce Wipeout Omega Collection en impose. C’est superbe et malgré la vitesse, aucune chute de frame rate n’est à noter. Le design des vaisseaux est toujours aussi classe. Bref, ça bastonne les mirettes. Quant à la bande-son qui a aussi participé au succès de la série, elle est bien présente et invite pleinement au coeur à battre de plein fouet. On y trouve un mélange de vingt-huit anciennes et nouvelles pistes. Si des valeurs sûres telles The Prodigy (Invaders must die) et The Chemical Brothers (C-h-e-m-i-c-a-l) nous claque parfaitement les tympans, je trouve qu’il en manque d’autres bien culte de CoLD SToRAGE (Tim Wright) et certaines reviennent un peu en boucle.

En conclusion, si ce Wipeout Omega Collection manque un peu de nouveautés, il est largement assez riche pour combler tous les amateurs de la licence.  Généreux, fluide, superbe, exigeant, il y assez de qualificatifs pour en faire un superbe titre pour un prix plus que correct. Bref, je prends mon pied dessus et je ne suis pas déçu.

Note : 8/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.