[Reviews de Mangas] Im, le grand prêtre maudit

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…

Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Titre : Im T01 à T03
Auteur : Makoto MORISHITA
Parution : 06-07-2017
Format : 11,5 x 17,5 cm
Nombre de pages : 176
Prix de vente : 6,60 €
Tomes parus en VO : 7 (série en cours)

Avis : Mêlant humour et action, ce shonen revisite la mythologie égyptienne à sa manière. Im peut paraître insolent mais possède au final un grand coeur. Au fil des Tomes, on apprend de plus en plus à le connaître ainsi que sa véritable histoire. Pourquoi est-il maudit ? D’où viennent les Magais ? Pourquoi a t’il été réveillé ?

Après toute cette mise en place en 2 Tomes, le troisième fait réellement décoller l’histoire en introduisant le grand méchant hyper fort qui pleurer les mamans. On sent qu’il y a beaucoup de mystères à découvrir. Ce manga peut réellement s’installer dans la durée tant il y à dire. De plus, les dessins sont très soignés et agréable. J’ai hâte de lire la suite.

Ma note : 8/10

 

 

© 2015 Makoto Morishita / SQUARE ENIX

Im – MangakaMakoto MORISHITA – Éditeur : Ki oon

Soyez le premier à commenter

Un avis ?