[Test] Danger Zone (PS4)

Danger Zone est un jeu vidéo en téléchargement uniquement, sur PC et PlayStation 4, de genre action et course et développé par Three Fields Entertainment. Le jeu reprend le très célèbre mode Crash de la série Burnout, dont l’objectif est de créer le plus gros accident de la route possible. Des anciens du studio Criterion sont d’ailleurs aux commandes du jeu.

Développeur : Three Fields Entertainment
Sortie France : 30 Mai 2017
Genre : Course
Thème : Automobile
Mode : Jouable en solo

Si le mode Crash de Burnout vous manque ou même un bon Destruction Derby, et bien pensez à aller voir du côté de Danger Zone. Le jeu propose une vingtaine de missions où le but sera de réaliser de gros crashs de véhicules. A bord de votre citadine, vous devez foncer sur une fausse circulation. Je dis fausse, car tout est fait pour montrer que ce sont des tests et qu’il n’y a personne à bord.

Les petits gars du studio ont tout fait pour ne blesser personne sur ce jeu. On sent une grosse peur de la censure. Rien n’empêche par contre les méga explosions. Le but du jeu est de foncer tête baissée sur des véhicules pour faire le plus de dégâts possible. En l’air, vous pouvez modifier votre vol plané afin d’atterrir soit sur d’autres engins soit sur des bonus disséminés. Certaines rapportent des points d’autres vous donnent un Boost d’explosions à utiliser au bon moment (Smashbreakers) pour repartir dans les airs.

Les niveaux se ressemblent tous avec à chaque fois quelques petites différences. Un tremplin en plus, une descente à faire, un virage à négocier etc… C’est assez rébarbatif comme le jeu entier au final. On s’ennuie rapidement. Même si les missions montent en difficulté, on n’aura pas forcément l’envie de les finir. Pour passer au niveau suivant, il faut engranger assez de points (dollars). Un classement mondial vous indique votre performance à chaque essai. Dommage qu’il n’y ai pas un classement ami.

J’ai du y jouer 2-3h et j’avoue m’être forcé pour continuer. La première heure est sympa, le reste, c’était vraiment pour écrire le test. Les décors se ressemblent (un hangar presque vide), le véhicule est toujours le même, quant à la caméra, je le soupçonne de se droguer parfois. Bref, à oublier.

Ma note : 3/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?