[Test] Micro Machines World Series (PS4)

Micro Machines World Series est jeu de courses sur PS4 vous mettant au volant de voitures miniatures sur des circuits improvisé en pleine cuisine, jardin, salle de bain ou encore salon. Utilisez votre maîtrise du volant ainsi que de diverses armes pour arriver premier à la ligne d’arrivée.

Editeur : KOCH Media
Développeur : Codemasters
Sortie France : 30 Juin 2017
Genre : Course

Adepte des versions Megadrive des jeux Micro Machines où l’on pouvait se servir d’une manette à partager entre deux joueurs, j’avais vraiment hâte de voir une version remixée aux goûts du jour. En effet, c’était tellement rare à cette époque de pouvoir jouer à quatre en même temps que ces parties en local étaient très très fun. Les circuits étaient superbe et à force, on connaissait chaque virage, chaque raccourci que l’on pouvait prendre pour gagner une demi-seconde sur son adversaire. L’écran n’était pas partagé et l’image suivait le premier de la course. Celui qui prenait trop de retard et qui sortait de l’écran était éliminé. Mais celui qui était aussi en premier avait moins de visibilité sur la suite de la course. Bref, à force, on faisait le tour fermant les yeux. Certains circuits sont même devenu culte. Qui se souvient de la course de dragsters autour des WC ? ^^

Hey, mais on n’est pas là pour parler d’un jeu vieux de 20 ans !!!

Oui et bien, je préférerai tant le contenu de ce Micro Machines World Series  est pauvre. Autant niveau graphisme, je trouve qu’il ne s’en sort pas trop mal (pour être gentil), autant, on a vite fait le tour. Le classique mode Elimination, un mode Course et un mode Combat. Ce mode Elimination est en plus pour moi le seul intérêt du jeu. Tu sors de l’écran boum tu disparais et les premiers gagnent des points, les derniers en perdent. De plus, on choppe des bonus sur la route comme le marteau qui permet d’exploser un adversaire trop proche de nous, la bombe qui exploser ceux derrière toi et le pistolet Nerf qui ralentit les ennemis et les explosent si tu les touche plusieurs fois. Le mode Course comme son nom l’indique est une course, le premier arrivé a gagné, classique. Et Le mode Combat qui permet de se tirer dessus avec les armes et super armes à disposition. 

 

Ressortez vos vieilles versions !!

12 véhicules plutôt réussi sont mis à disposition avec chacun leurs attributs propre et 10 tracés de pistes. What ?????? 10 tracés ???? Quel foutage de gueule quand même. On a vite fait le tour. Et même si on peut jouer en ligne, on s’ennuie très très rapidement au bout de deux heures. Si on attend le niveau 10, on accède aux parties classées mais je me suis arrêté au 6, je n’en pouvais plus. De plus, il y a de fréquentes perte de connexion sur les parties en ligne. Rageant. On retrouve un peu d’intérêt à plusieurs en local mais pas assez pour récupérer vraiment le jeu. Franchement, je suis hyper déçu. Même pas de mode Tournoi. A chaque fin de course, on se retrouve à la page d’accueil.

De plus, les décors sont relativement pauvre. Même sur les anciennes versions, il y avait plus d’objets rigolos. Les marques étaient omniprésente et c’était drôle. Ici, mis à part Nerf et le jeu Hippo Glouton, on ne voit pas grand chose. Où sont aussi les bateaux, les dragsters  etc.. ? Ce Micro Machines World Series est vraiment bâclé …

Ma note : 3/10

1 Commentaire

Un avis ?