[Reviews de Mangas] Golden Kamui T01 à T08

Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…

Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…

Titre : Golden Kamui T01 à T08
Auteur : Satoru NODA
Parution : 25-08-2016
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 196
Prix de vente : 7,90 €
Tomes parus en VO : 10 (série en cours)

Avis : Gros succès critique au Japon, Golden Kamui nous entraîne dans une époque du Japon assez brutale (à Hokkaido, peu après la guerre russo-japonaise). Deux êtres que tout oppose vont s’unir pour trouver un fabuleux trésor. On y retrouve pas mal d’action et d’humour mais ce qui fait son originalité, c’est de suivre leur mode de vie à la manière du peuple Aïnous. On les suit culturellement mais aussi dans leur manière de chasser, de se vêtir, de manger (Aussi fascinant que Marmiton.org ^^). C’est déconcertant dans les premiers Tomes mais on s’y fait. Ça casse par contre un peu l’arc narratif mais on sent que l’auteur a voulu être très précis et il veut montrer qu’il a bien fait ses recherches…

L’intrigue met aussi du temps à se mettre en place. Mais plus, on avance, plus on découvre des personnages et certains sont vraiment charismatiques. On a envie de lire la suite, de découvrir ce que cache les tatouages des anciens prisonniers. Golden Kamui monte en puissance au fil des Tomes.

Ma note : 7/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?