[Test] Knack 2 (PS4)

KNACK™ 2_20170902142842

Knack 2 est un jeu d’action et de plate-formes sur PS4. Il s’agit d’une suite du premier jeu sorti en 2013. A l’instar du premier opus, on y incarne des Knacks pouvant changer de taille à leur guise pour franchir les obstacles. Il est cette fois possible de jouer l’aventure en coopération.

Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Japan Studio
Sortie France : 05 Septembre 2017
Genre : Action | Beat’em All | Plate-Forme
Classification : +12 ans
Modes : Jouable en solo | Multi sur le même écran | Multi en coopératif
Nombre maximum de joueurs : 2

Pour le premier opus, je m’étais un peu énervé face aux critiques du jeu qui le démolissait. J’avais trouvé le concept intéressant et sacrément bien fait pour les enfants tout en leur donnant du challenge. Et bien, on va répéter les mêmes choses avec ce deuxième volet. Je lis à droite et à gauche que ce n’est pas terrible. Je ne vais pas aller plus loin dans ce que j’ai vu mais ça m’agace.

T’avais dit qu’on mangerait des Knacks !!

Le jeu est clairement à destination des plus jeunes. Quelqu’un de plus âgé peut prendre du plaisir à y jouer (c’est parfois mon cas) mais je vous avoue que mes enfants y ont pris un grand plaisir. Ils ont fini le jeu en mode normal et le recommencent en mode très difficile. L’histoire bien qu’elle ne soit pas d’un grand niveau leur plaît. Ce n’est pas forcément un jeu très beau graphiquement mais c’est plutôt réussi dans son style. Mais le gros plus de cette version, c’est que l’on peut y jouer en coopératif. Cette fois, chacun possède son Knack (un rouge et l’autre bleu) de force équivalente. On alterne les scènes de combats, de plate-formes et de recherches de bonus en permanence. Il y aura même des véhicules à conduire, de petites scènes de QTE (à deux joueurs, il fait que les 2 appuient en même temps sur les boutons).

Pour développer son Kanck, cette fois, il y a une arbre de compétences pour le faire évoluer. Seul bémol, il faut finir une partie de l’arbre pour avoir accès aux autres parties des les évolutions. Il y a toujours une tonne de choses à débloquer et c’est ce qui fait que sa durée de vie est assez énorme. Le challenge est toujours aussi présent, et les joueurs vont mourir un paquet de fois avant d’arriver au bout. Mais ce n’est pas du tout insurmontable.

Le gros point noir du jeu s’avère être les mouvements de caméra. Surtout à deux, il est parfois difficile de s’y retrouver. Notre personnage se perd parfois. Puis, c’est aussi dommage qu’elle ne suit toujours qu’un des joueurs et ne coupe pas l’écran en deux à la manière d’un jeu Lego.

 

Un jeu réalisé pour les enfants de 8 à 14 ans qui offre quand même du challenge (même pour les plus vieux). Le mode coopératif est bien exploité et donne une bonne dose de fun. La durée de vie est énorme et même si certains passages sont ennuyeux, on s’amuse à chercher tout ce qui peut être caché. (Si la caméra a décidé de ne pas rajouter une difficulté supplémentaire).

Ma note : 8/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?