[Test] Movavi : Le Logiciel de Capture

Allons-y pour un petit test aujourd’hui avec un logiciel de capture d’écran et vidéo. J’ai testé Movavi Screen Recorder 9. Et à quoi ça sert ?

Et bien tout d’abord, pour faire simple, on peut l’utiliser pour faire des captures d’écran. Vous lancez le logiciel, choisissez Capture d’écran et hop, vous réglez la taille de la capture et le tour est joué. Puis, vous l’enregistrez dans le format que vous souhaitez. Fastoche même pour un noob avec une tonne d’effets en tout genre.

Mais alors, ce qui est vraiment pratique, c’est la capture vidéo. C’est tout aussi simple. On choisit Capture Vidéo, on définit la taille. On peut paramétrer des surbrillances du pointeur. On commence à enregistrer. Pratique pour tout ce qui est Tutos, Capture d’émission en direct ou un élément en particulier dans un de nos jeux préférés.

On peut aussi choisir la qualité de l’enregistrement et donc de sa taille (MP4, MOV ou AVI). La compression est vraiment de très bonne qualité. Le gros plus du logiciel de Movavi, c’est aussi son interface simple, intuitif et coloré. Suite à ça, on peut éditer les vidéos comme bon nous semble. C’est vraiment parfait pour des didacticiels avec voix off, des présentations des logiciels ou des contenus pour un blog vidéo. On peut aussi y ajouter des notes et des flèches explicatives, sans oublier la musique.

Si vous voulez tester le Movavi Screen Recorder 9 gratuitement, il existe une version où vous avez le droit a 7 jours d’essai avec un watermark sur l’enregistrement.

Je vous mets la vidéo d’un youtuber qui l’a testé avec cette version d’ailleurs :

Sur le site, vous trouverez d’autres suites encore plus complète pour tout ce genre de travaux. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil. La licence est à 39.95€ en ce moment jusqu’au 5 novembre, 59.95€ ensuite.

Soyez le premier à commenter

Un avis ?