[Test] Uncharted : The Lost Legacy (PS4)

Uncharted : The Lost Legacy est un jeu d’action/aventure sur PS4. Alors qu’en Inde, la guerre fait rage, des pilleurs décident de profiter du contexte tendu pour s’attaquer à des sites anciens et des artefacts ancestraux. Chloé Frazer, la sulfureuse aventurière que Nathan connaît bien, s’oppose à ces profanations et passe à l’action, accompagnée de Nadine Ross, personnage introduit dans Uncharted 4.

Editeur : Sony
Développeur : Naughty Dog
Sortie France : 23 Août 2017
Genre : Action | Infiltration | Aventure
Classification : +16 ans
Modes : Jouable en solo | Multi en ligne

1 an après la sortie d’Uncharted 4 et alors que l’on croyait la licence terminée, Naughty Dog nous balance un DLC jouable en stand-alone avec un vrai scénario, de l’action pure et dure avec des seconds rôles très appréciés des fans (Chloe Frazer et Nadine pour ne citer qu’elles).

Si le scénario m’a un peu moins emballé que les derniers Uncharted avec Nathan Drake, il n’en reste pas moins dans le haut du panier. Tout est mis en oeuvre pour rester accrocher. Les cinématiques sont toujours aussi fabuleuses, les personnages se parlent en permanence dans une logique qui correspond à ce que l’on est en train de faire avec un doublage en français parfaitement maîtrisé.

On voyage encore dans de superbes endroits, à travers jungles, villes, ruines antiques du plus bel effet. On en prend encore plein les mirettes. Les trésors sont toujours aussi nombreux à trouver et plutôt bien cachés. Petite surprise dans cet opus, on peut trouver un objet fort intéressant qui pourra nous aider dans cette quête annexe.

L’aventure reste passionnante et même si c’est un DLC, on en redemande. Quant au multi, j’ai un peu joué mais je ne suis pas un grand fan. Il y a aussi un mode survie (que j’aime encore moins). Ça reste du bonus pour les passionnés. Pour le solo, j’ai mis environ 9h pour le finir en prenant un peu mon temps (50 trésors sur 68 trouvés au premier run) En ligne droite, vous pouvez le faire en moins de 7h.

Ma note : 8/10

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez le premier à commenter

Un avis ?