[Test] LET’S SING 2018 : Hits Français et Internationaux (PS4)

Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux est un jeu de rythme karaoké sur PS4. Cette version vous donne accès à tous les titres internationaux les plus connus et vous permet de vous mesurer à vos amis pour savoir qui chante le mieux (ou en tout cas pour le jeu).

Editeur : Ravenscourt
Développeur: Voxler
Sortie France : 20 Octobre 2017
Genre : Rythme / Karaoké
Modes : Jouable en solo / Multi en local

Nouvelle fin d’année, nouvelle version de Let’s Sing qui comment à bien s’ancrer dans les salons pour les fanas de compétition de chants entre amis. Car oui, chez nous, ça se joue plutôt entre amis que seul. (Musique à fond les ballons pour couvrir nos voix apocalyptique).

Cette fois, on a le droit à une refonte complète et visuelle. Bon, ça ne change pas grand chose à l’esthétique mais toujours plaisant pour choisir ses titres. Le test est réalisé sur PS4 et on peut y jouer jusqu’à 4 en même temps. De quoi bien faire tourner les micros en soirée. Vraiment bien joué. L’application microphone pour smartphones, les microphones USB, les microphones SingStar et les casques PS sont compatibles avec Let’s Sing 2018.

Passons à ce qui a le plus d’importance. Le choix des chansons. Il y a encore cette fois un peu de tout, du vieux et du récent, du français et de l’international et bien sûr, des trucs inconnus qu’on ne chantera jamais. Voici la playlist :

Lukas Graham – 7 Years
Nico & Vinz – Am I Wrong
Charlie Puth – Attention
KeBlack – Bazardée
Joyce Jonathan – Ça Ira
The Chainsmokers Ft. Halsey – Closer
Kendji_Girac – Conmigo
OneRepublic – Counting Stars
Seal – Crazy
Imagine Dragons – Demons
Christophe Maé – Dingue, Dingue, Dingue
Olivia Ruiz – Elle Panique
Soprano – En Feu
Jean-Jacques Goldman – Envole-Moi
Alan Walker – Faded
Black M – French Kiss
Coldplay – Hymn For The Weekend
Gnash Ft. Olivia O’Brien – I Hate U, I Love U
John Lennon – Imagine
Vianney – Je M’En Vais

L.E.J – La Dalle
Cerise Calixte – Le Bleu Lumière
Kids United – L’Oiseau Et L’Enfant
LP – Lost On You
Louane – Maman
Lady Gaga – Million Reasons
Maroon 5 – One More Night
Alain Bashung – Osez Joséphine
Slimane – Paname
Ridsa – Porto Rico
Alma – Requiem
Clean Bandit Ft. Sean Paul & Anne-Marie – Rockabye
Lorde – Royals
ZAZ – Si Jamais J’Oublie
Cats On Trees – Sirens Call
Kygo Ft. Parson James – Stole The Show
Maroon 5 – This Love
Johnny Hallyday – Vivre Pour Le Meilleur
Kaleo – Way Down We Go
Queen – We Are The Champions

Si on combine les dernières années de Let’s Sing (20162017), ça commence à faire du beau monde en terme de playlist. Il y a encore cette fois des packs de chansons que l’on peut acheter en DLC. J’y ai été plusieurs fois au cours de l’année voir ce que proposait la version 2017, et c’était très pauvre. De plus, ce sont des packs et quand tu veux acheter juste une chanson et bien non, faut tout prendre mon bon monsieur. Et ça, j’achète pas !!

On trouve sinon toujours plusieurs modes de jeux dont un ou vous pourrez jouer contre un Voxsinger. En gros une IA toute bête que vous pourrez défier quand vos amis se seront couché après une soirée arrosée sans que vous vous en rendiez compte. Un autre mode brouille quelques paroles façon Nagui dans son jeu à succès, un autre vous propose de jouer en duo pour vérifier votre compatibilité. Bref, il y a de quoi faire. Sans compter, le mode mix-tape qui vous fait chanter sur plusieurs extraits.

Mais le regret que j’ai encore cette année, c’est de ne pas avoir un vrai classement en local. Genre, les 10 meilleurs rentrent leurs noms à la fin de chaque chanson. Il y a bien un classement international mais personnellement, je n’y suis jamais donc bon (oui ok, j’y étais parce que j’étais le premier à chanter certaines chansons mais c’est fini. ^^).

En conclusion, c’est encore une belle cuvée en 2018 pour Let’s Sing et les chanteurs amateurs que nous sommes. 

  • Joueurs : 1 joueur, Multijoueur 1-4 joueurs sur PS4 et Wii/Wii U ; 1-2 joueurs sur Switch

Ma note : 8/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?