[Test] Knowledge is Power (PS4-PlayLink)

Grâce à Knowledge is Power, répondez à des tonnes de questions de culture générale pour battre vos adversaires, mais restez bien éveillé pour les défis tactiles ! Vitesse et précision : voici les deux qualités principales dont vous aurez besoin. En serez-vous capable ?

Knowledge is Power est un des nouveaux jeux utilisant le système PlayLink de la PS4. Mais tout d’abord, c’est quoi PlayLink ? Oubliez votre manette sans fil DUALSHOCK 4 : attrapez votre smartphone ou tablette, téléchargez l’application puis connecter la en utilisant le même réseau Wi-Fi que votre système PS4 ou en utilisant votre PS4 comme une borne Wi-Fi. Vous pourrez jouer jusqu’à 6 joueurs en même temps selon les jeux.

Éditeur : SIEE
Développeur : Wish Studios
Sortie France : 22 Novembre 2017
Genres : Jeu de société/ Party Game
Nombre maximum de joueurs : 6
Langue : Française

J’adore les blind-tests et autres quizz en tout genre. Que ce soit seul ou en soirée avec des amis, je trouve que ça donne une super ambiance. Knowledge is Power ramène ce côté convivial. Il faut juste penser à télécharger l’application sur son téléphone ou sa tablette. Chacun rentre son nom à chaque partie, choisi son personnage et se prend en selfie avec un filtre rigolo selon son choix.

On attend le nombre de participants, 6 au maximum et on démarre. A chaque question, on choisit une catégorie parmi 4 proposés sur son appareil et donc en toute discrétion. Le choix sera fait selon le plus grand nombre ou au hasard en cas d’égalité. Puis vient l’utilisation de handicap. Chacun choisit un handicap et le donne à la personne de son choix parmi 4 propositions :

-Le gel qui fait perdre du temps car il faut appuyer plusieurs fois sur la bonne réponse avant de la valider

-Le grignoteur qui efface des lettres dans les choix

-Les bombes qui passent aléatoirement sur votre écran et si vous les touchez, elles explosent, et vous font perdre du temps,

-La glue qui envahit les réponses. Il faut essuyer les réponses avec vos doigts pour les voir

Il existe 2-3 petits bonus différents que je vous laisse découvrir mais tout ça est fait pour que vous répondiez moins rapidement. En effet, le temps de réponse est tout aussi important que la bonne réponse. Plus vous répondez vite, plus vous gagnerez de points.

Le but du jeu est d’accumuler le maximum de points possible pour le jeu final. Dans celui-là, il faudra grimper en haut des marches le plus rapidement possible. Plus vous aurez de points en arrivant, plus vous serez placé haut. Au fil des questions, plus vite vous trouvez la bonne réponse, plus vite vous grimpez.

Les questions du jeu sont relativement diverses et bien pensé. J’y ai déjà joué pas mal de fois sans tomber une seule fois sur la même question. En tout cas, c’est vraiment très fun.

Ma note : 8/10

Tous les jeux Playlink sont disponible au prix de 19.90 € frais de port inclus (version boite ou démat sur le PSN) mais il existe aussi un pack comprenant Hidden Agenda, Knowledge is Power, Singstar Celebration et Qui es-tu pour le prix de 49.99 € frais de port inclus.

1 Commentaire

Un avis ?