[Test] Hidden Agenda (PS4-PlayLink)

Hidden Agenda_20171024174249

Saurez-vous garder votre sang froid pour attraper le « Trappeur », un assassin sans pitié ? Utilisez votre appareil mobile pour prendre des décisions qui auront un impact direct sur le scénario de ce thriller de la gamme PlayLink, en exclusivité sur PS4. Quand Supermassive Games, l’équipe qui a développé Until Dawn, est aux commandes, on ne sait jamais ce qui peut se tapir dans l’ombre. Dès le début de la partie, un rebondissement vous plonge dans l’incertitude : réunissez jusqu’à cinq joueurs, qui se verront attribuer un objectif secret chacun. Œuvrerez-vous pour un but commun ou devrez-vous affronter vos amis ? L’influence est synonyme de pouvoir, et chacun de vos choix peut bouleverser le développement de l’histoire… mais jusqu’où irez-vous pour atteindre vos objectifs ?

Développeur : Supermassive Games
Sortie France : 22 Novembre 2017
Genres : Film Interactif / Réflexion

Hidden Agenda est un jeu narratif sur PlayStation 4 développé par le studio Supermassive Games. Le titre s’annonce comme une expérience narrative sur fond de coopération. Jouable jusqu’à 5 joueurs, il prend la forme d’une enquête dans laquelle chacun des protagonistes peut influencer le cours des événements. C’est notamment via leurs smartphones que les participants accèdent à un certain nombre d’informations, qu’ils sont libres de partager ou non. J’ai testé le jeu à 2 et l’un a pris plaisir à y jouer, l’autre non.

En gros, c’est un film interactif comme Until Dawn (mais de moins bonne qualité et de loin). On vous propose plusieurs choix de réponse ou d’action que vous valider avec votre smartphone. Soit vous avez choisi de répondre sans vous cacher à l’écran avec vos camarades, l’un prenant le pas sur l’autre soit chacun choisit dans son coin l’action à mener sachant qu’une seule réponse sera prise en compte.

Avant de mettre le ou les psychopathes derrière les barreaux, les deux héroïnes qui représentent le glaive et la balance prénommées Becky et Felicity vont devoir mener divers interrogatoires et récolter des indices pour faire triompher la justice. Qu’il s’agisse de convaincre leur hiérarchie du bien fondé de leurs méthodes ou de raisonner un déséquilibré dans une rue lugubre, c’est aux joueurs d’insuffler aux enquêtrices le meilleur mot selon la situation.

Il existe 3 façons d’interagir avec son environnement dans Hidden Agenda. La première consiste à choisir des réponses affichées lors des dialogues. La seconde demande de passer en revue un environnement avant la fin du temps imparti pour y trouver les indices indiqués en haut de l’écran. La troisième, enfin, met la dextérité à l’épreuve lors des séquences QTE. Tout se fait au doigt sur un smartphone ou une tablette.

La partie dure environ 2h-3h donc, on peut recommencer plusieurs fois et voir les différentes branches que peut apporter le scénario quand on fait des choix différents. Ça marche plutôt bien de ce côté là mais pour moi, le scénario est très (trop) basique. Je me suis pas mal ennuyé (mais pas mon acolyte). Mais pour 20€ environ, on en a pour son argent.

Ma note : 6/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.