Et toi Indochine ?

Après avoir dansé dans mon adolescence sur 3-4 tubes du groupe Indochine, j’ai eu une grosse période ou je me suis dit que ce groupe, c’était du passé. Mais comment se fait-il que l’on puisse encore en entendre parler. Pour moi, ils étaient devenus « Hasbeen » et seul « Isabelle a les yeux bleus » des Inconnus me faisait sourire.
C’était sans compter sur quelques fans inconditionnels (dont ma femme), qui m’ont forcé à aller les voir en concert il y a maintenant 3 ans. Ce soir là, j’ai pris une claque. Le groupe et surtout Nicolas Sirkis donne tout pendant ce laps de temps. Autant physiquement que visuellement, et même si tout n’est pas parfait, on en sort content. Ce qui n’est pas toujours le cas de certains groupes qui font payer une entrée très cher pour un spectacle de bas niveau. Ça me fait même penser à U2 au Stade de France pour les 30 ans de l’album « The Joshua Tree » : Grosse playlist mais spectacle médiocre. Ça m’est arrivé aussi une fois sur un concert de Muse, 45 min de chauffe avec Razorlight puis 45 min de Muse qui ne donne rien à son public. Alors oui, ce n’est pas toujours leur cas, j’ai revu d’autres concerts de U2 et Muse qui n’ont absolument rien à voir avec ce que j’avais vécu. Mais c’est en dents de scie du coup. Alors qu’Indochine donne tout..tout le temps.
Pour en revenir à notre groupe ça reste encore des musiques et des paroles dans l’air du temps et de l’actualités. Vous pouvez écouter les derniers singles d’Indochine tirés de l’album « 13 ». Ça parle à beaucoup de monde et surtout les plus jeunes… toujours depuis des décennies. Ensuite d’après les dernières rumeurs, ils organiseraient une tournée monstrueuse pour 2021 et ainsi fêter leurs 40 ans. On attend ça avec impatience.
D’ailleurs, je vous mets une de mes vidéos de 2013 tiens. Cadeau :

écouter gratuitement sur musicMe

Soyez le premier à commenter

Un avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.