King Rising, Au Nom Du Roi : L’avis critique d’un Nerd

J’ai débuté le film sans trop regarder le nom du réalisateur et surtout sans trop sans trop savoir ce que j’avais mis dans la platine. King Rising, Au Nom Du Roi, un réalisateur incompris, un casting de fou, allons vois plus loin.

Date de sortie cinéma : Never
Film disponible en DVD depuis le : 4 février 2009
Film disponible en Blu-ray depuis le : 4 février 2009
Réalisé par Uwe Boll
Avec Jason Statham, John Rhys-Davies (Gimli dans le seigneur des anneaux, Sliders), Ray Liotta, Leelee Sobieski, Ron Perlman (Hellboy, Mutant Chronicles), Matthew Lillard, Burt Reynolds, Kristanna Loken (T3, BloodRayne), Claire Forlani…
Titre original : In the Name of the King – A Dungeon Siege Tale
Long-métrage américain , allemand , canadien
Genre : Fantastique , Aventure , Action
Durée : 02h30min
Année de production : 2006

Synopsis : Dans le royaume d’Ehb, un conflit sanglant fait rage entre le roi Konreid et Gallian, puissant sorcier des ombres. Un ancien maître d’armes, qui connait bien les ravages de la guerre, refuse de prendre part au combat. Jusqu’au jour où les créatures maléfiques à la solde de Gallian s’en prennent à sa famille. Son fils assassiné et sa femme enlevée, le guerrier n’a alors d’autre choix que de reprendre les armes. A travers le fer et le sang, sa quête de vengeance pourrait bien changer le cours de l’histoire…

Je n’ai vu qu’à la fin le nom d’Uwe Boll pourtant, ça ne m’a guère étonné en regardant ce film. Je l’avais sans doute deviné inconsciemment tellement sa patte était présente. Vous avez vu le casting ?

Donc en gros, on a le droit à un film d’Heroïc Fantasy genre Dungeons et Dragons et qui obtient le même résultat au final sauf que cette fois-ci, on a le droit à de bons acteurs (excepté Ray Liotta qui est absolument ridicule). On a le droit à un grand Jason Statham,  John Rhys-Davies, Burt Reynolds et un peu déçu par le manque de consistance pour le rôle de Kristanna Loken en genre Elfe Des bois (d’ailleurs tous les elfes sont ridicules dans ce film, non en fait, ils ne servent à rien, on ne sait vraiment pas à quoi ils servent d’ailleurs, à donner un rôle à la muse d’Uwe Boll ? )

Sinon, ça reste du Uwe Boll, un scénario basique, des plans bizarroïde, de l’incohérence tout au long du film, limite nanardesque sans dépasser cette maigre frontière obscur.

Conclusion : King Rising est un UWe Boll pur et dur, incohérent, peu de budget ou mal réparti (tout est dans le casting) mais de l’ambition qui n’est jamais atteint. Fan d’Uwe Boll, jetez vous dessus, les autres, passez votre chemin.

Note : 5/10

Be the first to comment

Qu'en penses-tu ?