Ice Quake : l’avis (très) critique d’un nerd

INFOS :
Pays : USA
Année : 2010
Durée : 90 min
Titre original : Ice Quake
Réalisateur(s) : Paul Ziller
Scénario : David Ray
Casting : Brendan Fehr, Holly Dignard, Jodelle Ferland, Ryan Grantham, Victor Garber
Sortie France : Direct to Vidéo
Sortie du DVD français : 13 Septembre 2011
Editeur : Initiative Cinema One

SYNOPSIS :
Sous les étendues gelées de l’Alaska, la fonte du permafrost entraine des conséquences radicales sur l’environnement. Il se crée ainsi des rivières souterraines de méthane liquide. Volatile, l’élément engendre une série de tremblements de terre aussi violents que destructeurs. Une course contre la montre s’engage alors entre ces flots meurtriers et une équipe chargée de stopper ce phénomène avant qu’une explosion de grande ampleur ne menace la planète entière…

Tout ce qui est clichés loupés du film-catastrophe bon marché est réuni ici dans ce film : effets spéciaux approximatifs, mauvais jeu des acteurs, scénario contenant sur un demi-confetti
Avec Paul Ziller (habitué des films-catastrophes et pas toujours du meilleur goût) aux commandes, c’est une soupe indigeste.
On a eu les volcans destructeurs, les météorites annihilants, bein, ça continue : rempli de stars US (pas plus connues que ça, sûrement ou alors dans leurs quartiers ou parmi les fans de ce genre de films)), ça rappelle les téléfilms de milieu d’après-midi pour occuper Pépé-Mémé entre « Les Feux de l’Amour » & « Des chiffres et des lettres » avec une morale écolo reconnue (« faut sauver la planète sinon elle va pô être contente… »)
C’est mal joué, mal tourné, on sent les moyens financiers et techniques (très) limités, c’est prévisible, bref, en un mot comme en 100 : un navet…
Le sous-titre parle de « Êtes-vous prêt pour l’apocalypse ? » : fallait préciser que c’était celle audiovisuelle qu’est ce film…
DVD vendu avec un superbe fourreau lenticulaire en 3D; si avec ça, vous n’achetez pas ce film, je ne sais pas ce qu’il vous faut !! :mrgreen:

Ma note : 2.5/10

Trailer (j’ai trouvé que celui-ci, le serveur de Dstar étant unreachable) :

  • Jamal

    Moi j’adoré et les acteurs ont superbement bien jouaient, de plus les effets spéciaux était très bien, je ne vois vraiment pas ce qui vous a déplus dans ce film moi j’ai adoré je l’ai d’ailleur acheté.

    Ma note à moi: 10/10

  • http://www.capdexai66.com/index.php cap de xai 66

    Ok, je respecte, c’est ton droit…

    Puisque tu sembles amateur du style : Artic Blast…

  • Jamal

    Ce film est passé sur Tf1 hier je l’ai regardé et je ne vois vraiment pas ce qui ta déplus vraiment pas!!!!

  • http://www.capdexai66.com/index.php cap de xai 66

    DVD acheté et regardé en plus à la TV ?! :shock:
    Respect !!

    Sinon, je ne suis pas critique cinéma à proprement dit, je ne te ferai pas l’affront de parler techniques, jeu, etc.. (malgré qu’en options à la Fac, j’avais des cours de techniques de cinéma *souvenirs* ).

    Un coup de Google avec « critique ice quake » & tu verras que l’ensemble des professionnels et bloggeurs est moins clément que moi.

    J’en veux pour preuves (je fournis les liens étayant mes propos) :

    Ecranbis.com avec son commentaire final : « Ice Quake devrait réjouir les amateurs de péloches télévisuelles couillonnes mais sympathiques qui pullulent sur SYFY. Les autres sont avertis : Si toi pas branché Catastrophe low cost , toi acheter autre disque.  » ( :mrgreen: )

    – Cinémotions.com n’ose pas le noter et ses membres le jugent à 0.5/10 (pas de fautes quant à la virgule; ce n’est pas 05/10 mais 0.5/10

    Cinefamlilia.net note le film 2.15/10 et dit que c’est un nanar à 77% ( :mrgreen: )

    – L’excellentissime site Senscritique.com donne un 1.22/10 en 3 avis (1/10, 1/10, 2/10) et l’a classé en Film Catastrophe Bidon & Dernier choix à voir… ( :mrgreen: )

    Myscreens.fr lui porte le coup de grâce !

    Donc, je suis même plus « gentil » (ça m’apprendra, tiens :roll: ) que les spécialistes…

    Si j’avais été le seul à émettre cet avis, alors on pourrait dire que je suis spécial mais là, il y a des avis assez unanimes…

    Après, être fan, pourquoi pas, je respecte, chacun son trip, il faut être bon public pour certains trucs mais il y a des limites & ce « film » (plus téléfilm qu’autre chose, sorti DTV) les franchit allégrement…

    Un avis quant à Artic Blast qui, vu le niveau, devrait te satisfaire ?! Tu l’as vu comme suggéré ?!

  • http://www.capdexai66.com fx.

    Nan mais c’est rien; c’est un fake ! :mrgreen:

  • Jamal

    C’est quoi un fake????
    Je ne c’est pas ce que ça ve dire!!!!

  • http://www.capdexai66.com/index.php cap de xai 66

    :roll:

    Essaye Google…

  • Jamal

    J’ai essayer google est la définition n’a rien a voir avec moi et moi j’a juste laisser un commentaire chacun son opinion c’est pas la peine de me parler comme ça bref…..

  • http://www.capdexai66.com/index.php cap de xai 66

    Il faudra juste apprendre à lire : ce n’est pas moi qui ai posté le commentaire avec le mot « fake »… :mrgreen:

    mais je vais être l’auteur du suivant :

    on considère comme « fake » des commentaires allant à contre-courant du bon sens quand tout le monde donne un avis contraire à l’idée développée (principe du troll…)

    C’est « fake » parce que c’est un faux, c’est exagéré, on se dit « ce n’est pas vrai, c’est une blague… »

    Clair ?!

    En mettant un 10/10 à ce film, tu autorises donc à mettre un 20/10 (non, il n’y a pas de faute…) à BenHur, Trainspotting, Requiem for a Dream (des films autrement plus culturels et mieux tournés que cela…)

  • Jamal

    Je ne dit pas que c’est le meilleur film de la planet non plus attention… J’admais qu’il m’est arriver de décrocher quelque fois mais honnêtemment il y a rien dans ce film qui t’a plus? Rien du tout c’est aussi abusez non? Car même si le film est nul parfois il y a des scènes qui nous incite à regarder non?

  • Jamal

    Donc le mot « fake » c’est pas une insulte ah bin dsl si jme suis emporter c’est que je l’avait mal pris.

  • Pingback: Minireview vol 4 : Deadline, Rain fall, Final Storm | Nerdalors()