[Mini-Reviews] Tekken, À la poursuite de demain, Insaisissables

Petite Reviews sur quelques films que j’avais vu en 2015. Oui, j’en ai toujours beaucoup en retard. Cette fois, on attaque donc Tekken le film de 2010, À la poursuite de demain (Tomorrowland) et Insaisissables (Now You See Me). N’hésitez pas aussi à donner votre avis 😉

TekkenTekken (le film de 2010) (Sorti en DVD et Blu-Ray le 4 janvier 2011) : Dans un futur proche, une guerre mondiale a détruit toute trace de notre civilisation actuelle, et des sociétés font office de gouvernements, la plus puissante étant Tekken, contrôlée par Heihachi Mishima. Pour contrôler les populations, Mishima organise le King of Iron Fist Tournament, où tous les participants s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, gagnant le droit à une vie de rêve à Tekken City.

Mon avis : Adaptation du jeu vidéo du même nom, c’est plutôt un téléfilm qui tend vers le nanar. Personnellement, c’est plutôt bien passé malgré de grosses lacunes et un scénario digne des films d’action des années 80. Ça tombe bien, j’aime passer parfois des soirées décérébrées comme ça.

Note : 5/10

À la poursuite de demainÀ la poursuite de demain (Sorti en DVD et Blu-Ray le 6 octobre 2015) : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Mon avis : J’ai trouvé le concept original et un brin rêveur. Un bon film de SF doux, poétique entrémêlé d’aventure, entre passé et futur bien que parfois, on fait face à une certaine confusion scénaristique. Mais on se prête au jeu et on se lance dans ce film familial avec le sourire.

Ma note : 7/10

InsaisissablesInsaisissables (Sortie DVD et Blu-Ray le 2 décembre 2013) : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Mon avis : Quand Leterrier décide de relancer sa carrière suite à quelques déconvenues (L’Incroyable Hulk, Le Choc des Titans), il n’y va pas avec le dos de la cuillère. En effet, dans Insaisissables, il réunit un casting d’enfer (Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Dave Franco, Mélanie Laurent, Morgan Freeman, Michael Caine etc…) pour nous envoyer un scénario magique plein d’inventivité et de twists. Voilà un cinéma qui me fait rêver. Vivement la suite prévu le 27 juillet 2016 au cinéma puis du troisième prévu pour 2017.

Ma note : 8.5/10

Soyez le premier à commenter

Un avis ?